28/10/2005

Histoire : la liberté

 

14:46 Écrit par longuesjambes | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

LOLA LOLA LONGUESJAMBES SERAIT ELLE UNE FEE DU LOGIS

Écrit par : LAIGLE | 28/10/2005

Hi J'aime bien ta vision sur l'Instant. C'est vrai que le Présent est insaissisable, il est à l'intersection des deux infinis le passé et le futur. Vivre le présent est la seule façon d'être soi.

Écrit par : Melinissa | 29/10/2005

Parcours Chère Longuesjambes,

Vivre l’instant, sentir son corps, accepter et découvrir le mystère de la vie, unifier le corps et l’esprit, renaître dans sa propre souveraineté, filtrer tout par ses besoins, exprimer ses désirs, sa grandeur, sortir de la justification, accepter la réponse du senti, mettre le mental à son service, aimer l’autre comme soi-même, trouver le lien qui nous unit à tous, vivre sans limite, voilà un parcours que peu suivent avec autant de rigueur que toi.

Cette rigueur est à la mesure des contraintes que tu as subies de la part du groupe, de la famille, de la société, qui nous considèrent comme des parties conformes d’un tout qu’il représente.

Ton parcours semble complet : soumission au groupe, puis découverte de l’individu autonome, enfin, acceptation de l’autre comme partie de notre Tout.

Que vas-tu encore nous trouver ?!

Découverte du Tout comme partie de l’autre, puis de soi ?

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l’esprit grégaire a permis la perpétuation de notre espèce depuis des millions d’années. Ceux qui choisissent cette option choisissent la voie de la sécurité. Ce n’est pas critiquable.

Ceux qui suivent des voies plus originales prennent des risques pour découvrir ce qui sera peut-être la norme un jour, mais ce n’est pas la norme maintenant. Mais ce n’est pas critiquable non plus.

Bisoux

Agequodagix

Écrit par : Agequodagix | 29/10/2005

réponse à melinissa, je pense que vivre le présent l'instant, est une erreur car l'instant n'existe pas il n'y a que le temps qui existe, vivre l'instant c'est oublier l'avant et l'après, c'est vivre une illusion ..

Écrit par : eidos | 09/05/2008

Les commentaires sont fermés.