24/06/2008

citation de Françoise Simpère

"Les gens heureux et autonomes sont ingouvernables."

 

Françoise Simpère

 

jouer au monde 

14:54 Écrit par longuesjambes dans littéraire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

 

OUI, je suis fidèle en mon coeur, oui, je n'arrive pas à ne plus aimer ceux que j'ai aimé.  Je les aime en leur souhaitant du bonheur, en souffrant de les voir malheureux.  Je sens mes larmes monter lorsque je vois un des mes  anciens amours souffrir, être triste, pas heureux.

Depuis que j'habite Bruxelles, l'Angolais, le père de ma fille vient souvent nous rendre visite.  Ma tendresse pour lui est intact sous forme d'amitié, bien que pour rien au monde je ne revivrai avec lui, ou n'aurai envie d'un geste câlin.  Il me raconte sa vie de long en large, je l'écoute distraitement et puis il reprend son bonhomme de chemin. 

 Cela fait deux semaines que je n'avais plus vu Pascal en passant le week-end chez lui ( mon ex-chez-moi) . J'arrive là tout à l'heure et tout de suite, nous rions déjà, comme au bon vieux temps, de mes remarques impertinentes et des confidences qu'il me fait sur ses tentatives de conquêtes infructueuses auprès de femmes franchement compliquées.

Nous concluons, séduits par notre complicité toujours là "qu'est-ce qu'on est bêtes tous les deux !"

Oui, bêtes d'avoir cassé un couple qui fonctionnait bien pendant tout un temps.

Mais cela m'a permis de rencontrer Letché, de m'engager à fond dans la relation et de vivre avec lui ce que je suis si étonnée de vivre : une passion.

A Pascal, je lui parle de Letché, de ses qualités, des soirées que nous passons ensemble, de la dernière tout à fait improvisée dans un bar pour homosexuels où nous nous sommes bien amusés en compagnie d'un de mes très bons amis, Laguêpe.  Letché, toujours ouvert dans ses envies de comprende la Nature de l'Homme, et sans jugement, sûr de sa propre virilité et hétérosexualité, avouait que ce lieu était bon-enfant et que l'ambiance y était festive.

Bien oui, dès que l'humain s'assume tel qu'il est, la joie de vivre est là. 

De mon côté, j'avais l'impression de retrouver cette ambiance des clubs libertins et je me défoulais bien sur la piste de danse, bien que, comme disait Laguêpe, il a connu plus amusant dans ce lieu. Dans ce bar pour homosexuels, l'on ne sent pas jugé non plus.   

 A part ça, je suis complètement amoureuse de Letché et comme je le disais dans mon ancien post, c'est délicieux.

Hier soir, nous dansions la salsa (comme tous les dimanches, à Bruxelles). Letché n'était pas très content de la musique, du foot qui envahissait la soirée, mais moi, il me suffisait d'une batchata avec lui pour la trouver parfaite , cette soirée. Le balancement de ses jambes et hanches qui donnent le rythme, les bras qui me soutiennent bien, je me laissais glisser dans le délice du Moment : j'entendais son souffle qui doucement fond vers mon cou, je vivais chaque mouvement de tout son corps, son odeur qui se promène, provocante, dans mes narines, la chaleur de sa main sur mes omoplates, les battements de son coeur, ses bouts de cheveux qui me chatouillent le front, mais aussi sa distraction, oui, je remarquais même cela.  Moi, je savourais ce moments avec lui, si près, et il ne remarquait pas que cela me permettait de voir sa distraction, celle de ne pas être présent à sa cavalière, celle de regarder ailleurs ce qui se passe.  Parfois, j'étais tellement dans le vécu du Moment-Présent que j'avais l'impression de perdre mes frontières, d'être et lui et moi tout à la fois, et c'est alors que lui aussi, il rapprochait son visage du mien, comme si, tout d'un coup  il était happé par cet Instant si puissant.  Certains moment,  je recevais  réellement cet hommage de sa présence à moi, et alors l'Instant devient un moment d'amour. Car danser la batchata, cela peut être un manière de dire à son cavalier, sa cavalière " je t'aime".

 Pour rire, pour mettre un peu de bonne humeur en plus, je vais faire un copier coller d'un mail qu'il m'a transferé.  Le plus drôle, c'est la fin du mail !

 

COMMENT RENDRE UNE FEMME HEUREUSE ?

Il me semble que ce n'est pas compliqué ! Pour rendre une femme heureuse, il vous suffit tout bonnement d'être :
1. Ami
2. Compagnon
3. Amant
4. Frère
5. Père
6. Maître
7. Éducateur
8. Cuisinier
9. Charpentier
10. Plombier
11. Mécanicien
12. Décorateur
13. Styliste
14. Sexologue
15. Gynécologue/obstétricien
16. Psychologue
18. Psychiatre
19. Thérapeute
20. Audacieux
21. Organisateur
22. Bon père
23. Très propre
24. Sympathique
25. Athlétique
26. Doux
27. Attentionné
28. Galant
29. Intelligent
30. Drôle
31. Créatif
32. Tendre
33. Fort
34. Compréhensif
35. Tolérant
36. Prudent
37. Ambitieux
38. Capable
39. Courageux
40. Déterminé
41. Fiable
42. Respectueux
43. Passionné
SANS OUBLIER DE :
44. Faire souvent des compliments
45. Adorer le shopping
46. Ne pas faire des histoires
47. Être très riche
48. Ne pas la stresser
49. Ne pas regarder les autres filles
ET EN MÊME TEMPS, IL FAUT AUSSI :
50. Faire très attention à elle, sans pour autant êtrejaloux
51. Bien s'entendre avec sa famille, mais tout en lui accordant toujours autant de temps pour elle
52. Lui donner de l'espace, tout en se montrantsoucieux de là où elle va
IL EST TRÈS IMPORTANT DE :
53. Ne jamais oublier :

- anniversaires
- fiançailles
- mariages
Malheureusement, même en observant scrupuleusement ces règles, son bonheur n'est pas garanti, puisqu'elle pourrait se sentir submergée par une vie d'une étouffante perfection, et fuir avec le premier salopard-alcoolique-coureur de jupons qu'elle rencontre.


COMMENT RENDRE UN HOMME HEUREUX :
1. Baiser
2. Lui foutre la paix !

 


envoyez simplement ce message à au moins 5 millions de personnes de votre entourage...
Cette chaîne a été commencée en 1625 avant ma belle-soeur par un moine moldave passionné d'informatique dans la paroisse de St-Poal-de-Martres au Portugal dans le but de sauver Thérèse, une petite fille gravement malade. Aujourd'hui cette petite fille a 378 ans et elle est atteinte d'un cancer des testicules et d'une fièvre affreuse de la glandethyroïde contractée lors d'un viol par un cerf en période de brame en forêtde Rambouillet à proximité d'une marre souillée par des déchetsradioactifs malencontreusement tombés d'un avion furtif...
De plus, lors d'un safari en Afrique du Sud, avec Nouvelles Frontières,
elle s'est fait bouffer un genou et une oreille par un panda importé d'Himalaya en visitant le zoo de Johannesburg.
Alors, s'il vous plaît, pour elle, ne brisez pas cette chaîne !
Vous êtes son seul espoir de guérison et en plus, cela vous portera chance!
Comme par exemple à ce jeune Irlandais qui, en 1912, fit suivre ce message par SMS. Dans la semaine, il se vit offrir une place pour une croisière inaugurale sur un superbe transatlantique britannique le'P'tit Annick'. Lors de ce voyage il découvrit les frissons de l'amour et les bienfaits de la natation.
Ne gardez surtout pas ce message dans votre ordinateur plus de 16 minutes ou la malédiction s'acharnera sur vous jusqu'au retour des bernaches à cou roux. (et non à Kourou).
Il y a un peu plus de 2000 ans, un homme reçut ce message sur son ordinateur portable.Comme sa batterie était vide et qu'il ne pouvait pas la recharger vu qu'il n'y avait pas encore d'électricité à cette époque, il fut crucifié avec des clous rouillés, et comme si cela ne suffisait pas, on lui mit sur la tête une couronne de piquants qui font mal.
Plus récemment, le 10 septembre 2001 a New York, Antoine Fishback, webmaster pour la société Vivendi Universal, a reçu cet e-mail a 16h57sur son micro professionnel. Finissant son travail à 17h00, il négligea de le renvoyer tout de suite. Le lendemain, il mourut renversé par un des camions de pompiers qui allaient porter secours aux victimes duWorld Trade Center.
Ça fait tout de même réfléchir, alors n'hésitez plus ! Renvoyez ce message à tous vos amis. Cela leur portera chance à vie :
Chaque fois qu'ils iront aux toilettes, il y aura encore du papier.
Chaque fois qu'ils achèteront des saucisses à lavolaille, ils bénéficieront de 20 centimes d'euros de réduction immédiate à la caisse.
Chaque fois qu'ils mangeront des moules, il n'y aura pas de petits crabes dedans (sauf pour ceux qui aiment bien).
Chaque fois qu'il y aura Céline Dion ou Lara Fabian àla radio, le téléphone sonnera.
Enfin, ils seront désormais exempts de répondre à tous les messages-chaînes qui nous foutent les boules !
Si vous le faites, en plus, vous recevrez prochainementun bon de réduction
de 25 % valable dans tout le catalogue des 3 Cuisses(sauf pages 323 à 332)
et moi, je recevrai un bon de parrainage.
Ce message a déjà fait 759 874 236 587 fois le tour du monde.
Pour Thérèse, pour vous, pour moi, pour tous vos amis,ne brisez pas cette
chaîne.
Merci. 

00:20 Écrit par longuesjambes dans littéraire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |